Merci d’avoir choisi MyBank pour gérer vos finances personnelles.

Avec MyBank vous allez saisir de façon simple vos opérations, voir sous formes graphiques ou sous forme de tableaux vos postes de dépenses les plus important, créer un budget afin de mieux anticiper votre quotidien, etc.

MyBank est multi-utilisateur. Le programme est conçu pour permettre à plusieurs personnes d’utiliser le logiciel dans un espace qui lui est propre.

Les comptes créés par un utilisateur ne sont pas visibles par les autres, c’est aussi valable pour les catégories, les types d’opérations, les tiers, l’échéancier, etc.

Pour utiliser le logiciel, il est nécessaire de se connecter avec son pseudo et son mot de passe.

Comptes

Avec MyBank vous pouvez créer autant de comptes par utilisateur que nécessaire. Tous les comptes profitent des mêmes types, tiers, catégories appartenant à l’utilisateur ouvert.

Les comptes créés sont affichés sur la page de bienvenue. Chaque ligne de la liste montre le solde du compte, la date de la dernière modification ainsi que la date de rapprochement avec le relevé bancaire.

Au bas de cette liste, le solde de tous les comptes de l’utilisateur actif est affiché.

Avant de créer des comptes, prenez un peu de temps pour gérer les catégories qui vous permettront de classer vos dépenses et vos revenus. Réfléchissez bien à la manière dont vous voulez analyser vos revenus et vos dépenses. Ceci sera déterminant pour les graphiques, les états et le budget.

Echéancier du compte

Utilisez l’échéancier afin d’automatiser la saisie d’écritures récurrentes dans le compte. Si par exemple vous avez un prélèvement mensuel de 100.00 € pour la mutuelle, la saisie de cette opération dans l’échéancier vous évitera de penser à l’insérer chaque mois dans le compte, l’échéancier se chargera de cette opération à votre place.

Graphiques et états

Avec MyBank vous allez pouvoir afficher vos dépenses et vos revenus sous forme de graphiques ou de tableaux (états), ceci devrait vous permettre de disposer d’informations fiables pour y voir plus clair dans la gestion de votre budget.

Les graphiques et les tableaux sont calculés en fonction des catégories et des sous-catégories que vous avez renseignées au fur et à mesure dans votre compte utilisateur.

Budgets

Plusieurs outils dans MyBank vous permettent de gérer au mieux vos dépenses et vos revenus, les graphiques pour avoir une vision simple et rapide du compte à une date déterminée et les états qui sont un peu plus détaillés.

Le budget prévisionnel est un outil qui permet de déterminer à l’avance ces dépenses ou ces revenus dans des secteurs clés (catégories) et de savoir à tout moment si cet objectif est réalisable sur une période donnée (le mois en général).

La première phase pour la gestion de votre budget consistera à faire une analyse rapide de votre compte actuel. Avec un peu de méthode et en utilisant les graphiques ou les états, déterminez, mois par mois, le montant de vos revenus et de vos dépenses dans les catégories / sous-catégories que vous voulez surveiller. A partir de ces informations, vous établirez un budget prévisionnel sur l’année.

Le budget prévisionnel vous permettra de voir, de façon précise, si vos objectifs de gestion sont réalisables, et ainsi, éventuellement, de faire des économies…

Tableau d’amortissement

Ce tableau (appelé aussi échéancier ou plan de remboursement) vous permettra de visualiser la part de capital remboursé à une échéance, de connaître le capital restant à rembourser pour solder le crédit à une date donnée ou encore de retrouver le coût global du crédit.

Pour construire votre tableau d’amortissement, vous aurez besoin de connaitre le taux d’intérêt pratiqué par l’établissement financier prêteur.

Notes

MyBank propose un petit gestionnaire de notes qui vous permettra de mémoriser toutes sortes d’informations utiles à la gestion de vos comptes.

Vous pouvez associer un rappel à une note. Lorsque vous ouvrirez votre compte utilisateur, si une note contient un rappel, une ligne sera ajoutée dans la zone « Messages » de la page d’accueil.

Autres

De multiples fonctions sont disponibles pour importer / exporter des opérations sous plusieurs formats de fichiers, rechercher / remplacer des opérations, rapprocher vos comptes, filtrer les écritures, utiliser une calculatrice financière, etc.